Arène: Modalité des équipes
Article du 21/05/2007 à 22:37 posté par dabYo Voir les commentaires

Prévues depuis de nombreuses années, les équipes sont sur le point d'arriver. Seulement, bien que simple dans l'idée, quelques points noirs subsistent inlassablement à toute réflexion, le nombre de membre. Car si au départ du manga les équipes on pourrait penser qu’elles sont formées de trois membres, c'est sans compter leur maître qui en vérité en fait une équipe de quatre personnes. C'est d'ailleurs sous cette forme là que l'on peut retrouver les équipes dans la suite du manga. Seulement, il est difficile sur un jeu en ligne de faire venir quatre personnes en même temps, et quand bien même une équipe se rejoint, il faut bien qu'il y en ait d'autres. Pour cela d'autres solutions peuvent être étudiées, des équipes de trois personnes, originellement prévues, ou des duos. Les duos sont eux aussi représentés dans le manga, puisque c'est le système qu'utilise l'Akatsuki pour se déplacer. De plus, cette formation présente de nombreux avantages, que ça soit au niveau de la mise en place (il est beaucoup plus simple de gérer une alliance de deux personnes que celle de plusieurs), ou tout simplement tactique. Des combats entre équipe de quatre ressemblant au final plus à des affrontements entre clan qu'autre chose.

Bien que le choix semble s'orienter vers les duos, votre avis est plus qu'important pour cette décision qui sera, sans doute, irréversible. Il est aussi possible que nous n'ayons pas vu tous les avantages que présentaient les types de formations, et, à moins d'un véritable avantage significatif, les équipes de quatre, trop grandes, sont déjà évincées du vote.

(afin que les choses ne dérivent pas, attention il n'y a pas que le NFC qui est concerné par les équipes, d'autres modes de jeu viendront se rajouter)


109 commentaires des ninjas du village:
~sasuké~néji~ moi je pense ke sa serai mieu des ekipe de 4 car 2personne c tro peu et en mm temps on reste ds le contexte du mangas
~sasuké~néji~ - Bon Genin - Profil - 23/05/2007 à 14:08 Online
.:en recherche de clan:.

petitgris des equipe de 3 il faut !

et different personnage parce que si ya 2 sasuke dans l'equipe sa devient nul !
petitgris - Bon Genin - Profil - 23/05/2007 à 14:25 Online

Walid31 moi je serai plutot pour un duo
avec d'un coté les en dessous de 1500 de chakra et de l'autre plus que 1500 puis ce serait du au hasard dans les en dessous de 1500 tu en prend un puis de l'autre un aussi et tu les rassemble pour un duo pas trop fort et comme ca ca donne une chance au nouveau
ou aussi tu porrai faire une équipe de bleu et de l'autre rouge et 1 sur 2 serait en dessous de 1500 de chakra
Walid31 - Excellent Genin - Profil - 23/05/2007 à 14:40 Online

saffrou haku222 > Salut ca va ? ^^ Flood pas trop avec des trucs comme ca, sinon les admins vont supprimer ton message et tu perdras 2 pts d'experience, ou trois (par commentaire supprimer). J'en ai eu l'experience, ils m'ont enlever 28 commentaires il y a un ans et il etait marqué : Pour passer au niveau je sais plus combien, il vous manque 45 points d'exp, pendant les vacances de noel, je me souviens, j'ai pas oublier et je me vengerai aha ^^. Enfin, voila, c'est juste pour te prevenir.

Bon, bon, bon sinon, revenons en au sujet. J'aimerai savoir pour quand est prévu le systeme des equipes ? Bientot ou dans quelques temps ?


Walid31 > Ca ne va pas trop, le systeme de la chance. Pour ma part, on choisis son partenaire et voila. Maintenant, ce qui serai bien, c'est de pouvoir diviser les parties en equipes en plusieurs parties, qui est comptté au niveau du chakra, mais c'est sur, ca ne va pas plaire au partenaire dont la difference de chakra et grande.

C'est sur que les parties en equipe a deux, ca doit etre pas mal, mais a ce moment la, on devrait retrouver pas mal d'action en nouveauté parce que sinon, je ne vois pas vraiment la grande stratégie que j'ai deja citée auparavant. Enfin, en tout cas, j'ai hate de voir ce que cela nous reserve, mais je suis patient, tant qu'a le NFC lol
saffrou - Chuunin - Profil - 23/05/2007 à 16:07 Online
King of Bling Bling [ VCrime ]

xema mwa jpense ke lon devrai mettre des equipe de 3 et de 2 sa serai bien mes il fodrai ke lon puisse faire equipe avk n'importe qui sa pourai etre simpa
xema - Bon Genin - Profil - 23/05/2007 à 16:21 Online

BiG TeReuR Bon vu la longueure des messages vais pas tous les lire desolé donc si je reprend des idées ecritures plus haut.

Les equipes au nombre de 2 represente des avantages ( pour se retrouver et pour la capacité de mouvement ) mais des désaventage ( une team de 2 peut vite mourrir dans une combat car une personne restant seule, je vois difficilement comment elle pourait s'en sortir ... ) puis les embusquades seront plus difficiles à organiser a deux, ainsi que la defense des membres. Pour moi 3 est un bon chiffre, étant donné que se retrouver a trois devant l'ordinateur est parfaitement possible. 2 c'est pas assez, 4 c'est trop, 3 c'est bien ^_^
BiG TeReuR - Excellent Genin - Profil - 23/05/2007 à 16:22 Online

Firequest Je pense qu'une equipe de deux personnes serait la bienvenue.
J'ai l'impression que ce serait impossible pour des equipes de 4.
Et c'est vrai que certains systemes de jeu serait plus simple.

Voila tout, meme si je viens d'arriver j'ai mon avis =)
Firequest - Bon Genin - Profil - 23/05/2007 à 18:30 Online
Veni, Vidi, Vici

iboudebo6te dabYo > erci de m'avoir pique mon idee pour les totaux de LVL <3

ashkainjm > Oui moi je suis plutot 'accord avec toi, pouvoir faie des equipes de plusieurs mais toujours par clan donc interchangeables, les stats seraient comptabilises par clan et non par equipe ce qui fait des equipes interchangeables e tout est ien qui finit mieux =P

HIGEN > Supr explicite -__='

omiens > Mensuelles serait mieux pour qu'au moins on ait le temps e prendre ses marques avec ses coep je trouve
iboudebo6te - Bon Chuunin - Profil - 23/05/2007 à 18:32 Online
Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Firequest Je pense qu'une equipe de deux serait plus avantageux pour la vitesse de developpement et la connexion simultané. Mais pour les missions une equipe de 3 ( 4 ca serait trop ) est beaucoup plus pratique.
Donc maintenant je sais pas trop mais je penserai plutot pour 3
Firequest - Bon Genin - Profil - 23/05/2007 à 18:35 Online
Veni, Vidi, Vici

korokuso dabYo > D'accord pour le cas où si la sommes des nivaeux des 2/3 ninjas n'atteint pas 750, ils se voient tous booster à ce niveau, pareil pour le chakra, mais ceux qui ont une somme de 760 ? .. ils sont désavantagés par rapport à des niveaux inférieur ?_?
Même si je c'est bien que ce serait tout de même une bonne solution ..

Je vois aussi déjà le cas de clan, disons un de 10 membres, qui envoient 2 équipes à un round .. Bien sur beaucoup de fonction du NFC basique lutte déjà contre les Team, mais je réitère ma demande, tout comme d'autre l'ont fait qu'une seule équipe par clan ne puisse participer par round
(même si d'autres alliance seront de toute façon toujours possible .. :/)

Les classement NFC étant déjà donné par semaine, le classement NFC par équipe le sera certainement lui aussi, donc oui, peut être fixé une équipe par semaine
C'est certain qu'au départ je ne souhaitais pas d'équipe fixe, même pour une semaine (organisation compliqué pour certain, désavantage obligatoire sur la fin de semaine) Mais bon, c'est là un jeu en équipe, voir un résultat par membre plutot que par équipe ne donnerait pas d'aboutissement à ce jeu d'équipe, mais une simple amélioration du NFC .. avec un classement chacun pour soit .. :/

Comment ça je participerai pas de toute façon, je n'ai pas d'amis ? .. m'en fout, j'ai le droit de donner mon avis quand même !! ^^
korokuso - Chuunin - Profil - 23/05/2007 à 22:56 Online
OBEY

omiens iboudebo6te > Seulement, un mois c'est long aussi :/
omiens - Chuunin - Profil - 24/05/2007 à 12:56 Online
Oz

\ ya / Moi je pense vraiment que les équipes de 2 sont plus simples et plus amusantes ... se conecté a 3 en meme tenps est beaucoup plus difficile qu'a 2 .... pareil pour le NFC .... bref cela sera beaucoup plus simple et varaiment plus drole ... vala apres tout les a
\ ya / - Special Genin - Profil - 24/05/2007 à 18:25 Online

iboudebo6te omiens > Mouais, 2/3 semaines sinon parce que 1 semaine je trouve pas que ce soit top :/
On va finir par marchander =P
iboudebo6te - Bon Chuunin - Profil - 24/05/2007 à 19:18 Online
Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

abdel_kun2 moi je suis pour les ekipes de 2 et kils soient dans le meme clans ce serait plus sympa
abdel_kun2 - Genin - Profil - 24/05/2007 à 21:19 Online

korokuso iboudebo6te > rien ne t'empeche de recommencer la même semaine avec ton comparse .. par contre l'inverse n'est pas possible, si la deuxieme semaine pour X raison le second ne peux venir participer, et bien tu joue plus :/
korokuso - Chuunin - Profil - 24/05/2007 à 22:33 Online
OBEY

sylver_wolf moi je pens que des équipe de 3 serait désastreux! en effet sachant que un personne bien boosté peut fair fair une spé a +700,on risque de se retrouvé mort en un tour et je pense pas que les gens apprécirons deja qu'il y a eu de nombreuses plaintes pour de simple alliance improvisé se retrouvé mort en ayant fait qu'une identification c'est pas tres glorieu....
sylver_wolf - Genin - Profil - 24/05/2007 à 23:02 Online
Parce que une bougie brillant d'une flamme d'inspiration Divine ne chancelle jamais

iboudebo6te korokuso > Moais, mais a une semaine t'a pas le temps de prendre tes marques et si on peut changer une fois chaque semaine ben on pourra pas etablir de classement donc autnat faire plus lnog non ?

Sinon je sais que je me repete mais le mieux c'est de faire des equipe toute les 2 semaine par clan pour que l'on fsse un classement des clans plutot qu'un classement d'autre chose, ensuite, je suis toujours pour l'alliance a 3 <3
iboudebo6te - Bon Chuunin - Profil - 25/05/2007 à 09:04 Online
Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

M0RiMiR iboudebo6te > si on fait un classement par clan je vois pas ce que ça change de faire 1 ou 2 semaines!! Sauf qu'avec une semaine ça permet à quelqu'un de dispo seulement une semaine de pas bloquer son partenaire la semaine d'apres

perso je vote pour des equipes de 2 et que pour l'instant le clan ne rentre pas en compte...
plus tard quand les clans seront un peu plus à l'ordre du jour pourquoi pas mais pour l'instant non
M0RiMiR - Chuunin - Profil - 25/05/2007 à 11:27 Online
Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

iboudebo6te M0RiMiR > Non non mais en 1 semaine ca ferait trop de cacluls a faire (2 fois plus) donc ca prendrait plus de temps etc pour les classements deja que les semaines en solo ca met du temps pour arriver...
Et pourquoi pas faire rentrer les clans en matiere avec ca je vois pas comment tu veux les mettre a l'ordre du jour sinon^^
iboudebo6te - Bon Chuunin - Profil - 25/05/2007 à 12:56 Online
Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

M0RiMiR iboudebo6te > je pense pas que les clans et le nfc ont été pensé en même temps. Ce que j'attend des clans c'est pas specialement le nfc par equipe
pour la question des calculs, maintenant c'est fait automatiquement dans la nuit de dimanche à lundi, la question du temps n'interfere pas, surtout qu'au final que se soit 1 ou 2 semaines les données à traiter sont les mêmes donc le même temps de calcul
M0RiMiR - Chuunin - Profil - 25/05/2007 à 14:04 Online
Te prends pas pour le roi Lion ou j'te rase ta crinière ††M0RiMiR rules††

Jegan_78 Equipe de deux joueurs c est bien ! mais pourquoi pas faire des equipes de deux et des equipes de trois ? lol c est vrai qu on peu suivre le manga et mettre trois joueur... mais bon a deux ca peut etre bien aussi !
Jegan_78 - Bon Genin - Profil - 25/05/2007 à 14:20 Online
** Ashita wa ahita no kaze ga fuku (ne vous inquiétez pas du lendemain) **

iboudebo6te M0RiMiR > Pas forcemet mais ce serait ptetre une ecellente entree en matiere des clans qui sont pour le moment inutiles a 100%...
iboudebo6te - Bon Chuunin - Profil - 25/05/2007 à 18:32 Online
Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

lost warrior C'est vrai qu'en lisant certains arguments les équipes de deux pourrait etre pas mal mais je reste d'avis que 3 c'est mieux.

Je sais que sa demandera un effort niveau programation mais bon comme certain l'on dit plus haut a trois mais je trouve aussi a deux on risque de se faire tuer en un tour. Contre cela a la limite il faudrait presque interdir d'attaquer durant les premiers tours comme ca ca éviterait de se faire tuer tout de suite ou alors de réduire la force pour les rounds en duo comme ca ce serait un peu plus long avant de se faire tuer.

Pour l'idée d'avoir un partenaire au hasard, je ne trouve pas cela très avantageux car il suffit de tomber sur un partenaire qui a un style de jeu contraire au sien pour avoir des embrouilles dans l'équipe et donc se faire éliminer.

lost warrior - Bon Chuunin - Profil - 25/05/2007 à 23:43 Online
[FreSH to Death]

abdel_kun2 il vaudrais mieux ke l'on ai le meme partenaire a chaque fois
abdel_kun2 - Genin - Profil - 26/05/2007 à 08:43 Online

Serafina lost warrior > Il n'y aura pas d'interdiction d'attaquer, par contre, c'ets sur que les forces ne seraient pas celles du nfc, mais plus proche de celles de l'arene, car bon, sinon, le mec ets fini en deux tours.

abdel_kun2 > Bin a la limite, si il y'a changement d'equipe possible, ca sera faultatif, si toi et ton/tes partenaires voulez continuer ensemble y'aura pas de pb
Serafina - GrillePain de Bain - Profil - 26/05/2007 à 10:45 Online
// I Want My Life-Sized Statue In Every Church //

OniMe-no-Kyo des equipes de trois ca sera mieux pour la strategie et aussi pour le temps ca sera nettement plus cour(on peut pas passer 3heur pour une nfc c trop je trouve)
OniMe-no-Kyo - Bon Chuunin - Profil - 26/05/2007 à 11:50 Online
alalalalala

orushi alors je serait plus pour des ékipes de 3 car 4 effectivemetn c'est trop mais le duo je c pas pourkoi ca me parait pas pouvoir porter le nom d'ékipe... bien sur il est plus facile de faire s'allier 2 personne que 3 et il est plus facile de reunir un plus grand nombre d'ékipes de 2 ke de 3 mais si on veu du fun et de vrais combat d'ékipe je pense que etre deux c'est vriament trop peu : dans un duo yen a tjs un ki donnera les ordres pr l'autre alors que ds le trio y peu y avoir débat et puis égalment une plus grande liberté de stratégie enfin voila vous l'aurez compris je suis pour les équipes de 3 ! ^^
orushi - Bon Genin - Profil - 26/05/2007 à 15:33 Online

amir orushi > Moi je suis d'accord avec toi ^^

4 c'est un peu trop et 2 c'est pas assez donc je pencherai plus pour les équipes de 3 : ça faciliterait la rapidité et la stratégie de chacun des joueurs et joueuses ;)
amir - Bon Genin - Profil - 26/05/2007 à 19:22 Online
j'ai arrêté WoN au début du mois d'octobre 2007 et n'y mettrai plus les pieds.

dabYo iboudebo6te > C'est mega rare que vosu trouviez une idée que j'ai pas eu avant de créer le sujet, donc non désolé =/

Euh je peux savoir qui vous a mis dans la tête que les stats par semaine ça existerait pas ? :/ Je veux dire, ya des stats chaque semaine au NFC en solo, pourquoi on se mettrait une limite de un mois pour les équipes? :/

Il n'y aura pas d'interférence avec les clans, ça c'est sûr et certain. Ceux ci doivent être totalement à part. J'en vois d'ailleurs pas l'interêt, ça voudrait dire que chacun est forcé de ne choisir que des gens de son clan. Que chacun est forcé d'avoir un clan. On est là poru jouer à deux, pas pour jouer à 10, ou gagner des stats à 10. D'autant que là, suffirait que 5 équipes de ce groupe de 10 s'inscrive en même temps, et puis on joue plus en équipe, mais en troupeau =) Des équipes d'une duée de vie d'une semaine sont tout à fait envisageables.

En fait, le débat semble prendre un tournant assez amusant et totalement inutile. On dirait que lorsqu'on donne une durée de vie minimale, elle devient aussi la maximale. Tu n'as pas le temps de prendre tes marques en une semaine ? Alors pourquoi supprimer ton équipe? La durée de vie veut juste dire qu'on ne peut pas changer plus d'une fois par semaine. Pas qu'on est obligé de changer :/
dabYo - God Of 3lle - Profil - 27/05/2007 à 20:09 Online

iboudebo6te dabYo > Euh moi je croyais que si c'etait par semaine y'avait pas de classement en fait (javais mal interpree un post de Serafina).

Pour les clans, ca aurait pu etre bien dans la mesure ou tu fais pas une equipe pour la "quete de puissance" mais tu le fais avec tes potes, comme les clans en principe.

Wi sinon je suis d'accord avec toi mais je prefere en plus long qu'une semaine parce que c'est nul d'avoir des equipes changees trop souvent, ca fait que si l'autr a pu de PC pendant 2 jours c'est pratiquement impossible (sauf nolife) de faire assez de rounds pour etre comptabilises a moins qu'il faille faire moins de 7 rounds par semaine comme dna le NFC en solo.

Question HS: Mais on peut faire quoi avec les clans pour le moment ?
iboudebo6te - Bon Chuunin - Profil - 27/05/2007 à 21:14 Online
Cloporte Franco-Sénégalo-Colombo-Californien.

Pages: 1 2 [ 3 ] 4 Page Suivante »