Site: Refléxion sur les clans
Article du 11/10/2006 à 15:59 posté par dabYo Voir les commentaires

Durant les deux années de service de la quatrième version du site, les membres n'ont cessés de s'organiser sous de nombreuses bannières, appelées clans. Suite aux nombreuses demandes, le site a enfin décidé de mettre à leur disponibilité des fonctions leur permettant de le faire de façon officiele. Cependant, malgré que je, et nous, regorgions d'idées de développement pour nouvelles fonctionnalités en rapport avec les clans, il y a de nombreux points sur lesquels nous ne pouvons nous passer de votre avis, et surtout sur ce qui concerne le fondement. En effet, les clans supposant l'interraction entre plusieurs membres, il nous faut instaurer de nombreuses règles afin que le tout se passe convenablement. Par exemple, qui donc peut faire un clan ? Une seule personne peut elle faire un clan ? Nous sommes arrivés à la conclusion qu'il nous fallait non seulement limiter la possibilité de créer un clan, mais aussi instaurer un nombre minimum de ninjas au départ. En effet, depuis quand un clan est un clan, s'il ne compte qu'un ninja ? De plus, des clans menés par des ninjas "peu" puissant n'auraient aucun sens, il faudra donc limiter non seulement à un certain niveau, mais aussi financierement, un clan nécessitant des fonds pour débuter. Des choses qui bien entendu pourront être réutilisées plus tard, lorsqu'il sera temps de faire des comparaisons entre clans. Mais nous n'en sommes pas encore là, la réservation des noms de clans va se faire dans peu de temps, mais avant ça, nous aimerions connaître vos avis sur les choses précedement évoquées (niveau minimum, nombre de ninjas de départ, de combien de clans un membres peut il faire parti, etc), mais aussi de vos idées pour la suite des événements. Cet espace est donc là pour récueillir vos idées, n'oubliez cependant pas de les argumenter et de les développer.


908 commentaires des ninjas du village:
Wiper87 Caesar > asakura yoh > ou les membres pourrait virer le chef si ils sont d'acc entre eux (la majorité)
sinon les membres perdrait leur clan juste à cause du chef
les membres ne pourrait virer que le chef, personne dautre.

pilouface > c'est toi qui parlai de liste noire si on quitte un clan ?
pa d'acc car si on est virer par le chef sans bonne raison, c pa très juste
Wiper87 - Bon Genin - Profil - 24/11/2006 à 22:14 Online
Vive les vacances!

Don Nihilus ka_teuil > Mais dans ces conditions yaurais trop de bugs =/
Don Nihilus - Bon Chuunin - Profil - 24/11/2006 à 22:30 Online
antisioniste comme katana

Caesar asakura yoh > pilouface > Ok vu comme cela j'admets que c'est intéressant...Mais il faudra juste déterminer à partir de quel moment un membre peut avoir droit à une promotion

Sinon, je viens de penser à un truc, en cas de départ massif des membres du clan ( pcq le chef est incompétent ), il faudrait créer une sorte de fonction "pillage" : les membres partent avec l'argent et les objets appartenant au clan...
En effet, il n'est pas normal que les objets restent et reviennent au chef alors que ce sont les membres qui ont grandement contribué à ce qu'ils soient en possession du clan !

anko_mita > Comme pilouface l'a dit c'est ça qu'on veut voir comme post : détaillé, argumenté et créatif !
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 25/11/2006 à 11:03 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

anko_mita Caesar > Oui j'ai compris mais pour ton idée de pilage c'est interresant même trés interressant il ils divisent l'argent enh partie égale selon le nombre de membre, le chef garde quand même 600n€rutos comme ça et les objet sont biensure soit distribué équitblement c'est à dire le memebres le plus faible du clan auras l'objet le plus rare ou alors, ceci ce regle en combat, ils se combattent et le gagnant remporte l'objet en jeux.
C'est asser long, détaillé et bien à ton gout ? XD
anko_mita - Bon Genin - Profil - 25/11/2006 à 12:38 Online
Take the best ... fuck the reste x33 A touché le fond mais creuse encore x) Elle et pas il u_u

50kent pilouface > asakura yoh > wai mais je n'avais pas pensé a ca en fait ! un mois c'est trop peu ! en fait tous les 6 mois ca serait pas mal , et puis entre ben ya les clan fight!

Caesar > wai c'est juste .. mais bon si tu as besoin de cet argent tu peux te servir si le clan accepte bien sur ... donc c'est de l'argent a moitie facile ^^..
50kent - Bon Genin - Profil - 25/11/2006 à 14:50 Online
" Bonecrusher "[FreSH to death]

pilouface Wiper87 > Pour virer un membre d'un clan ça dépendra du système du clan,
si par exemple ton clan et de forme "dictature" ou seul le chef a le pouvoir, il pourra facilement se debarasser de ces opposants,
si par contre ton clan a un système de "democratie" il y aurait un vote ou un referundum pour virer quelqu'un et la majoritée l'emporterai !
donc pour ne pas être sur la black list il suffira de bien se comporter et de rentrer dans un clan avec un système qui te conviens !


Caesar > Je pense que les fondateurs décideront d'accorder des promotions en fonction du comportement du memebre, de son level, de son implication, de ces relations avec les autres, de son charisme etc ...
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 25/11/2006 à 23:37 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

cerbère Ce serait sympa si le fondateur du clan pouvait donner des numéros aux autres membres en fonction de la place qu'ils occupent dans le fonctionnement de celui-ci et également par rapport au chakra et au niveau, choses qu'il ne faut bien entendu pas négliger.
cerbère - Genin - Profil - 25/11/2006 à 23:56 Online
Runnin' thru the 6.

ka_teuil cerbère > ton idée n'est pas bete mais si on choisissais notre propre emplacement au lieu des numero cab serai mieu
ka_teuil - Bon Genin - Profil - 26/11/2006 à 00:21 Online
La blanche colombe chie sur le crapaud...

Caesar anko_mita > Voilà, ce serait à peu près comme cela...oui c'est à mon goût...

50kent > Je ne préfère pas que les membres se servent dans la caisse, les salaires seront déja là, et si qqn veut plus de maille, il doit faire en sorte d'être signe d'une promotion selon les critères que pilouface a détaillé, mais cela n'engage que moi...

cerbère > Un peu comme dans Bleach avec les Arrankars, pourquoi pas, mais je crois que la hiérarchie sera plutôt symbolisée par des grades , mais bon cela dépendra des clans... Ils choisiront un système ou l'autre.

ka_teuil > Tu ne peux pas choisir ton emplacement dans la hiérarchie tt seul, tu dois respecter les rapports de force et d'ancienneté
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 26/11/2006 à 12:29 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

cerbère ka_teuil >

Caesar >

je comprends pas trop ce ke vous voulez dire, ça reviendrait au même. Enfin, je crois...les numéros correspondraient aux grades et vice versa. Je sais pas ce ke vous en pensez mais c comme ça ke je vois la truc.
cerbère - Genin - Profil - 26/11/2006 à 13:37 Online
Runnin' thru the 6.

Wiper87 pilouface > ok, mais on n'avai pas dit au début du débat qu'un seul des deux systèmes serait appliquer ? Je m'souviens plus...
Wiper87 - Bon Genin - Profil - 26/11/2006 à 17:37 Online
Vive les vacances!

asakura yoh anko_mita > je viens de te lire, après plusieur reprises j'ai compris, et l'idée me séduit, mais a tu penser qu'il serait cool de choisir la somme a mettre (6666 pour les plus faible, et on pourrait monter a 100 000!!)

pilouface > j'adoree cette hiérarchie, et le patron aurait il le droit de cuissage??$_$

Caesar > j'aime cette idée, mais il decrait y avoir aussi alors une fonction de partage, et le pillage ne pourrait s'apliqué que dans certainne conditions.

50kent > les arenes ont lieu environ tte les vacances scolaires si je regarde bien, donc on peut en prévoir une pour noel, sauf si les clans fonctionne deja.

cerbère > ka_teuil > on a deja parlé des hiérachies, et je crois qu'a ce niveau la, dabYo a deja prévu un truc, donc inutile dans parler.
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 26/11/2006 à 21:18 Online
SO For life

pilouface Caesar > oui l'idée de pillage peut être très intéressante,
mais tu imagines que le chef et les quelques fidéles qu'il lui reste ne se laisseront pas faire,
s'en suivra alors un combat ...
là l'idée devient intéressante !!!
en effet ce combat décidera du sort de la rebellion:
-si le chef et ses sbires ecrasent la revolte, les rebelles réintégrent le clan et obéissent ou se font virer par le chef !
-si la rebellion gagne, le clan est pillé de ces objets et de sont argent, les rebelles doivent alors fonder un autre clan pour en bénéficier ou bien s'entretuer !
voilà je trouve que de cette façon le système serait ludique et risqué !!!


asakura yoh > Hum, le patron aura tous les droits ... XD !!!


Wiper87 > ça n'a pas encore été décidé par les admins je crois ... peut être choisiront-ils un tout autre système ...


cerbère > pour moi un numèro à moi d'impact qu'un grade, après tu serras peut être libre de choisir pour ton clan, mystère !!!!!
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 26/11/2006 à 23:04 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

anko_mita Caesar > Oui bon ben je suis heureuse que mon idée t'ai séduite ^^

asakura yoh > Ben non, car sinon cela ne serait plus une démocratie donc, attend je vais essayer de créer un truque plus à ton idée ^_^': ont les laissent choisir de la somme par exemple, du niveau 50 au niveau 99 la somme minimale est 6666n€rutos et du niveau 100 au 199 c'est 13332 etc.. enfaite, à chaque 99niveaux montés, la somme minimale augmente de 6666n€rutos cela te vas ? ^_^
anko_mita - Bon Genin - Profil - 26/11/2006 à 23:21 Online
Take the best ... fuck the reste x33 A touché le fond mais creuse encore x) Elle et pas il u_u

asakura yoh anko_mita > je piges pas trop ton idée en réalité. mais mon idée est pourtant assez démocratiques, tu mets autant d'argent que tu veux dans le combat, si tu perd, tu récupere un peu de ton argent, mais tu en perd une grosse quantité en fonction de ce qui a été misé dans l'autre clan. comme cela, si tu mise plus que l'adversaire tu ne perds pas tout, mais si tu mise moins et que tu remporte le combat, tu gagne moins d'argents que si tu avait misé plus, tu peux par exemple ne ganer que 50% de plus que ce que tu as misé au maximum.

pilouface > j'adore cette idée! je veux devenir le plus grand patron du monde!
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 00:19 Online
SO For life

50kent Caesar > pour ton idée de pillage ce serait pas mal ! j'aime bien wai mais il reste juste un petit probleme , celui deja débattu plus tot en ce qui concerne le fait de n'appartenir qu'a un seul clan et l'impossibilité de faire des va et viens entre clans pour éviter des évenements "Kabuto" ... ^^ ( traitres pour ceux qui ne pigent pas trop ... ) donc a développer . je trouve que szi cette idée est acceptée , l'idée de pilouface est bien elle aussi , il faudrait aussi laisser au chef une sorte de derniere chance de s'en sortir , qui se déroulera sur le champ de bataille meme !
50kent - Bon Genin - Profil - 27/11/2006 à 00:21 Online
" Bonecrusher "[FreSH to death]

anko_mita asakura yoh > Mmh ok je n'avais pas très bien compris oui c'est bon mais moi, j'avais compris que le clan le plu fort devait miser 100 000 n€rutos désolé ^^''"
anko_mita - Bon Genin - Profil - 27/11/2006 à 00:35 Online
Take the best ... fuck the reste x33 A touché le fond mais creuse encore x) Elle et pas il u_u

Caesar 50kent > Justement ce combat entre le "patronat" et le "personnel" ( n'est-ce pas asakura) serait une porte de sortie offcielle du clan : soit les rebelles gagnent et décident de leur sort ( nouveau clan ou pas, partage à l'amiable ou pas ), s'ils perdent soit ils sont soumis et dépouilés de leurs biens ou bien ils sont vont les poches tt aussi vides...

Une fois que tu es dehors tu postuler dans un autre clan en tant que mercenaire criminel de classe S par ex. si tu as gagné, ou bien en tant que lâche déserteur si tu as perdu ( en sachant que si tu as persu tu pars les poches vides et que tu ne sais pas payer direct la cotisation pour entrer dans un nouveau clan! )

pilouface > asakura yoh > Héla cmt ts les droits ! Moi je ne suis pas d'accord, je vais m'affilier à un syndicat qui va défendre mes droits xD
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 09:48 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

asakura yoh Caesar > je pige pas trop le principe de la personen qui a perdu son clan ou qui a fait une rebélion, dans le dernier cas, les rebelle reeprenne le clan, avec un changement de patron, ou il peuvent décider de la mort du clan. ce n'est pas mieux? et ils peuvent ainsi prendre tt l'argent du clan, les différents objets et tout le tintouin.

Caesar > je suis aussi le patron des syndicat, tu sera ma jambe droite, cele que je carrésserais!! rien n'est plus possible poure moi!! mouhahahaha^^
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 13:11 Online
SO For life

Caesar asakura yoh > Ah oui un coup d'état en fait, ça tue en vérité ( mettez vite ça en place je ne tiens plus...anarchie vaincra ) Si les rebelles vainquent ils peuvent comme tu dit reprendre le clan en main et décider du sort du chef ( cloué au pilori !) ou bien le mettre dehors !

Sinon ca fait longtps qu'on a pas eu droit à un mds des admins pour tempérer nos ardeurs (comme svt...) ils doivent être surchargés par les concours...

Appuie-toi bien sur ta jambe droite, c'est la plus solide !
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 13:24 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

pilouface asakura yoh > rêves de conquètes, de puissance, de pouvoir absolu ... je te sens un peu dictateur sur les bords !!! XD !
Caesar > Je pense qu'en cas de rebellion,
même si le chef est battu, les rebelles devront créer un autre clan,
déjà pour un point de vue financier (étant donné que le chef sea surement un des fondateurs du clan) et puis si le chef se fait virer ainsi que ces fidéles, ils n'auront plus d'argent ni d'objets et aura du mal à refaire un clan sans moyens financiers ...

PS: les syndicats seront écrasés sans sommation dans notre clan caesar !!!
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 13:47 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

Caesar pilouface > Justement c'est pour cela qu'ils doivent se comporter de manière correcte parce que la sanction pour le perdant n'en sera que plus grande, chaque côté devra être réellemnt sûr de soi avant de d'engager sur cette pente glissante !

Sinon, ya une autre idée qui m'est venue à l'esprit ( suis créatif en ce moment ! ),que tous les membres d'une team soient directement identifiables entre eux : càd je suis dans une team, avec A, B et C on est ts dans des zones différentes, j'arrive dans une zone ( la 44 par ex.) ou se trouve A, et direct j'ai le niveau 6 d'observation pour lui...
Ca me paraït plus logique parce que lorsqu'une équipe fait une opération, les membres sont en contact radio ( et donc ils savent parfaitement se situer les uns les autres et connaissent leurs inventaires)

pilouface > asakura yoh > Si c'est comme cela, je vais trouver des gens pour créer un puissant syndicat qui va destituer ts les despotes...ya des têtes qui vont tomber !
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 14:19 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

asakura yoh Caesar > ils ont pas la radio les ninjas^^ ils ont que les pigeons! non franchement, je peux en témoigner (une balle perdu o pintball sa fait méga mal, surtout dans le deltoide) quand tu te cache, tu te cache pour tt le monde, surtout quand tu es dans une autre zone que les autres, donc aucun moyens de savoir ou tu es, mais on peut par contre communiquer (msn... pour ceux qui ne l'aurait jamais fait) dc pk ne pas légaliser un peu ce systeme, grace au mini bar du clan et faire ainsi des liens possible entre la zone de combat et la zone de la discution.


Caesar > on va te creuver avant, ia ps de souci, jamais tu ne fera cela!! je raignerais en maitre absolue sur le monde, guidé aveuglément par mes 5 alcooliques préférés (c'est mieux que acolite non?!)

pilouface > l'argent resterais sur le compte du clan et donc si tt les dirigeant sont renvoyé grace a une rebélions, l'argent reste, et les dernier récupere l'argent pour faire vivre le clans.

dictateur moi?! non pire, je suis un dieux machiavélique!!^^
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 14:28 Online
SO For life

pilouface Caesar > pour moi ce que tu dis es logique, entre membres d'un même clan pas besoin de s'identifier car on se connait déjà et rien qu'au chakra émis par un membre on sait dire de qui il s'agit !!!


asakura yoh > Détrompe toi, dans l'anime, lors des premières missions de rang D, la team Kakashi recherche un chat et ils sont tous équipés de radios et d'émetteurs, donc il est tout à fait possible d'évoluer en groupe en sachant où se trouvent tes partenaires (donc avec une observation level 6 dès le début !!!) !


asakura yoh > Méfie toi les dieux ne sont plus ce qu'ils étaient, je les trouve plus faibles, plus humains ... un bon vieux dictateur ya que ça de vrai !!! lol !
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 27/11/2006 à 14:37 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

Wiper87 Caesar > asakura yoh > pilouface > ça parrait logique que les membres d'1 clan connaissent leurs positions respectives! c ossi plus pratique pour les combat en équipe. et les ninjas ont la radio.
Un combat en cas de problème de hiérarchie? l'idée me plait.
Mais le vainqueur ne perdrai rien. dans 1 révolution on perd pas son pays non? par contre on devrai payer pour financer la rébellion...

Tous les dictateurs seront abbatus sans somation par les syndicats!! Mort au despotes! Niark niark niark!!
Wiper87 - Bon Genin - Profil - 27/11/2006 à 21:11 Online
Vive les vacances!

Caesar Wiper87 > En cas de rebellion les perdants perdent qqch à commencer par la bataille ( bah oui...quelle vieille vanne ), sinon ils perdent soit la liberté, soit la vie ou bien ils fuient...Optons plutôt pour la 3e option, le perdant quitte l'organisation

Et il est clair que le gagnant gagne tout quasi : de l'argent, des objets, de l'xp et aussi une promotion hiérarchique !

asakura yoh > pilouface > Non seulement dans le début de l'anime mais aussi dans le début de la Next-Gen, rappellez -vous la team Gaï lors de l'opération de suavetage d'un jinnchurki...

Wiper87 > pilouface > asakura yoh > Les despotes, tyrans et autres seront cloués au pilori sur la place publique ! Place à la vindicte populaire ! Et les Dieux ont déja été vaincus ( vive Saint Seiya !)
Caesar - Excellent Chuunin - Profil - 28/11/2006 à 11:46 Online
"You never have enough muscle to stop a nigga hustle" | #6 Grimmjow Jaggerjack | BAAllin'

anko_mita Caesar > Je pige pas trop ce que tu dis

asakura yoh > Mais si ils décident de partir que fon tils de l'argent du clan ?
anko_mita - Bon Genin - Profil - 28/11/2006 à 12:18 Online
Take the best ... fuck the reste x33 A touché le fond mais creuse encore x) Elle et pas il u_u

pilouface Caesar > Je ne suis pas pour faire fuir les dirigeants et leurs faire perdre leur clan !
imagine que tu fondes un clan avec des potes,
tu recrutes quelques mecs qui complotent contre toi,
ils décident de se rebeller pour te voler ton clan (alors qu'ils n'ont pas le level pour en créer un), je trouve ça un peu trop facile !
sans oublier l'investissement que représente la fondation d'un clan (narutos, temps, organisation etc ...) !
pour moi le vainqueur quitte le clan et fonde un autre clan s'il a le level ou se fait recruter par quelqu'un d'aytre (mais avec une étiquette de rebelle !) !


Wiper87 > Caesar > Les protestataires seront écrasés, peu importe leur nombre et leur force, les puissants de ce monde ne les laisseront pas s'affranchir !!!
pilouface - Excellent Chuunin - Profil - 28/11/2006 à 12:58 Online
Ne jamais oublier, ne jamais pardonner ! [freSH to death] [ Transformer #1 ]

asakura yoh pilouface > a oui je me souvené plus mais maintenant que vous le dites, sa me reviens a la mémoire. éffectivement, mais comme argument, l'odeur du chakra...mouai possible mais pas top.

anko_mita > il le divise en pars suivant leur rang dans le clan. comme cela chacun a ce quil doit avoir.

pilouface > et dans ce cas la tu fais attention a qui tu recrute, de plus, comme il y aura plusieur co fondateur, alors si les 3 sont ok pour virer une personne le probleme ne se pose plus, il est banni définitivement.
asakura yoh - Bon Chuunin - Profil - 28/11/2006 à 16:56 Online
SO For life

anko_mita asakura yoh > Oui, le plus faible auras la plus grande et vice-versa ça me semble plutôt équitable enfin de mon point de vue mais si tu veut dire le plus puissant auras la plus grande, on est pas d'accord parceque moi, je préfére q'aucun soit désavantagé de quoi que ce soit ^^'"''
anko_mita - Bon Genin - Profil - 28/11/2006 à 17:38 Online
Take the best ... fuck the reste x33 A touché le fond mais creuse encore x) Elle et pas il u_u

Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 [ 22 ] 23 24 25 26 27 28 29 30 31 Page Suivante »